L'Atelier des Arts /
L'objectif de l'association

L'objectif de l'association

l'art pictural accessible à tous

L' objectif de l'atelier est de rendre l'art pictural accessible à tout le monde, de permettre à qui le souhaite de mieux appréhender les diverses techniques de la peinture. C'est pourquoi l'Atelier des Arts offre la possibilité de suivre une formation de base à celles et ceux qui veulent s'initier à la peinture ou au dessin comme passe-temps, mais aussi propose aux initiés des formations plus approfondies.
L'Atelier des Arts propose différents ateliers en journée et en soirée animés par des professionnels qualifiés ou des amateurs expérimentés : ateliers de peinture à l'huile, ateliers d'aquarelle, ateliers de dessin, atelier de peinture sur soie, atelier de peinture décorative trompe l'oeil ; ateliers de peinture acrylique, techniques mixtes, pastel, dessin portrait personnage ,modèle vivant... La diversité et la complémentarité entre ces ateliers favorisent l'apprentissage des techniques.Tous fonctionnent dans le même esprit, dans le même but : permettre à chacun d'éveiller sa créativité personnelle à travers la discipline picturale de son choix.
Pour apprendre il faut comprendre, et comprendre passe par une meilleure connaissance : tout est étroitement lié. C'est d'ailleurs dans ce besoin "d'ouverture", de "découverte" que l'Atelier des Arts organise des stages avec des intervenants extérieurs, des visites de musées et d'expositions.
Les stages organisés avec des intervenants extérieurs et ouverts aux personnes non adhérentes de l'Atelier, permettent de découvrir d'autres techniques, d'autres méthodes, d'autres personnalités que celles des intervenants habituels mais aussi à mieux se connaître soi même, et à mieux développer sa propre personnalité.

Peindre, dessiner, créer, se défouler en toute liberté ... Vous trouverez , nous l'espérons, votre bonheur dans le programme que vous propose l'Atelier des Arts de St Romans. Dans l'attente de vous accueillir.